Vous souhaitez installer un carport pour abriter votre véhicule ? Vous ne savez pas ce suppose ce type d’installation ?

Si vous envisagez d’installer un abri de voiture, vous vous demandez peut-être comment fixer votre abri au sol. Il s’agit d’une étape importante des travaux, et vous devez vous en occuper correctement.

Voici quelques conseils sur la façon de le faire.

Avant de se lancer :

Pour s’assurer que votre abri de voiture est à la fois solide et sûr, la première chose à faire est de vérifier vos mesures sont exactes. Prenez les mesures nécessaires des surfaces intérieures et extérieures, ainsi que des dimensions extérieures de votre abri de voiture, afin de disposer de toutes les informations nécessaires à une installation réussie.

La préparation du sol :

Avant de commencer à fixer l’abri de voiture au sol, vous devrez préparer la zone de manière appropriée.

Le renforcement du sol est essentiel :

Compte tenu de la charge qu’il sera tenu de supporter, le sol de votre carport doit être préparé. Pour aider à maintenir l’abri de voiture en place, il est recommandé de couler une dalle de béton ou de faire une terrasse en pavés et de les poser sur un lit de sable.

Si vous optez pour la dalle en béton, prévoyez du grillage pour l’armer.

Vous pouvez également goudronner le sol pour le rendre plus résistant. Si vous choisissez cette option, veillez à étaler décaisser le sol sur 20 cm, à étaler une couche de sable, puis à poser le papier goudronné avant de couler bitume.

Souvenez-vous : l’installation d’un carport ne suppose pas l’obtention d’un permis de construire, tant que l’emprise au sol et la hauteur de la structure ne dépassent pas les limites légales.

Ancrage et fixation :

Une fois que vous avez fini de préparer le terrain pour l’installation, il est temps de fixer votre carport.

Les poteaux de support et les piliers de l’abri de voiture doivent être fixés au sol à l’aide d’ancrages en acier. Il s’agit de gros boulons qui doivent être fixés à des poteaux de support, qui doivent être espacés de 15 cm et d’une hauteur de 30 cm au moins.

Les piliers peuvent être en bois ou en acier, selon l’utilisation que vous voulez en faire.

La fixation d’un carport en résumé

Voici un résumé étape par étape de la fixation d’un carport :

  • Prenez et reprenez les mesures : l’écartement des poteaux, la surface extérieure, les dimensions intérieures, passez tout en revue plusieurs fois.
  • Préparez le sol : le sol doit être plat, ni trop dur, ni trop mou. Il doit être stable. Soit vous coulerez une dalle, soit vous opterez pour un sol pavé. Quoi qu’il est soit, le sol doit être stable et solide.
  • Ancrez les poteaux : après avoir réalisé des plots en béton, ancrez chaque poteau de support avec des boulons à tête hexagonale.

Et maintenant, montez le reste de votre carport !

Le montage du carport

Après l’installation des poteaux et des bases de la structure, vous pouvez terminer le montage de votre carport.

Il s’agit de joindre les poteaux et de raccorder les renforts supplémentaires éventuellement nécessaires. Si vous utilisez de l’acier, celui-ci doit être galvanisé pour éviter la rouille.

Enfin, installez le toit de votre abri de voiture et profitez-en !

Avec une préparation minutieuse, de la patience et de bons matériaux, vous devriez avoir un abri pour voiture solide et sûr en un rien de temps. Bonne chance avec votre projet !

Ces articles peuvent vous intérésser